Une expérience extraordinaire est en train de....grandir....de faire ses premiers pas.....voire de monter aux arbres...
D’abord les caisses d’agrumes puis, on rajoute les paniers de petits producteurs locaux, le tout saupoudré d’animations diverses et heureuses.
Et puis, cerise sur le gâteau.... bon gros gâteau à plusieurs étages, le Buffet de la gare est acheté. Gagné dans un heureux concours de circonstances et à force de volontés et de ténacité... et là ça recommence... naissance ...premier pas et ça monte dans les étages.
Sa Recyclerie ....Son Épicerie de l’improbable... Ses Cafés animés ....
Ses Bureaux Partagés...
Vue du ciel cette planète bleue est superbe, formidable. Mais ce n’est pas toujours facile il y a la pesanteur, le froid, la chaleur ...Dès que femmes, hommes et enfants s’assemblent à construire du mieux vivre c’est souvent tout un fromage, nos anciens appelaient ça la «tour de Babybel» !!!
A nous, le soin de s'occuper du mieux vivre ici et maintenant, de la cohésion sociale.... Nos élites seraient bien inspirées de nous y aider autrement que par des carottes financières. Finalement un vrai bonheur pour des doctorants engagés, sortant de leur labo pour suivre cette expérimentation grandeur nature, l'accompagnant pas à pas selon le besoin...faisant éclore du nouveau face à nos difficultés.
En attendant on fait pour le mieux....Montant pas à pas les marches poncées et c'est bien.
J’aimerais, qu’avec cette nouvelle année, dans nos rencontres nos regards recherchent le cœur des personnes en face de nous.
J’aimerais que nous parlions de cœur à cœur car il en a fallu du courage, de la résistance, de la conscience, de l'humanité à tous et à toutes pour en arriver
là .
Au Buffet de la gare, l'intelligence, les savants calculs, l’intuition ou la poésie... sont nécessaires mais ce ne sont que des moyens d’exprimer ce que j’ai, ce que tu as, ce que nous avons dans nos cœurs.
Intuitivement et malgré toutes les difficultés que nous avons rencontrées, nous sommes debout ici et maintenant ...avec du bon vin bio pour se réjouir autour de ce sacré « Babybel » devenu en une petite année un de ces bons fromages de nos producteurs et transformateurs qui savent le goût des choses et le travail pour les fabriquer ...
J'ai un rêve, nous avons un rêve...
Bernard